Gil Brial, porte-parole de l’intergroupe des Loyalistes au Congrès sera le suppléant de Sonia Backes aux sénatoriales de septembre prochain.

Sonia Backes vient de le faire savoir dans un communiqué parut cet après-midi. Si les grands électeurs lui font l’honneur de l’élire Sénatrice, c’est son suppléant qui siégera au Sénat tant que le Président de la République lui fera confiance pour faire partie de son gouvernement, dit-elle.

La présidente de la province sud et secrétaire d’État explique que Gil BRIAL dispose des qualités nécessaires à ce poste, s’il est amené à siéger à sa place.

Elle poursuit en expliquant qu’après avoir participé à de nombreux comités des signataires, Gil Brial qui l’accompagne depuis plus de cinq ans lors des négociations sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, est donc reconnu à Paris comme un interlocuteur et un défenseur de la cause loyaliste.

Et, de poursuivre, je cite : « J’ai confiance en ses convictions et son expérience pour défendre au mieux la réforme constitutionnelle qui arrive et plus particulièrement le dégel du corps électoral. Fin de citation.

Pour rappel. Il n’y a pas de cumul possible. Sonia Backès ne pourra pas siéger comme sénatrice tant qu’elle sera secrétaire d’État.

Fil d'actualité

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs...

Nos paysages préférés dans nos salons

Connaissez-vous Caroline Desgrées du Loû, ou son atelier «...

Des annonces fortes

Lors de leur 2ème jour de visite en Calédonie,...

Nos réseaux

6,904FansJ'aime
177SuiveursSuivre
122SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le Mk2 Dumbéa devient Origin Cinéma

Deux ans après son ouverture, le cinéma Mk2 de Dumbéa se transforme et devient Origin Cinéma. Le retrait de la franchise bouleversera-t-il les habitudes...

Le SIVM transporte les élèves de son secteur vers les lycées et collèges

Depuis l’année dernière, le Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVM) fait du transport scolaire quotidien dans les deux sens entre La Foa et Bourail,...

Angélique Plaire s’élance pour la bonne cause

La traileuse calédonienne, qui relève régulièrement des défis longs ces dernières années, s’élancera ce soir du barrage de Yaté pour 150 kilomètres. Un effort...