EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore

Dans Nouméa et dans les communes alentours, les paysages se ressemblent dorénavant tristement depuis le début des émeutes, il y a une semaine.

Une semaine après le début de la flambée de violences qui a embrasé le Grand Nouméa, voici un aperçu du paysage, ce lundi matin, à l’entrée du centre-ville de Nouméa, à Montagne Coupée, à l’entrée de Rivière-Salée, à Ducos, au 6e Km, à l’entrée d’Auteuil, à Normandie, à Tina-sur-Mer, au complexe commercial Kenu-In, au Pont-des-Français, à la Conception ou encore à l’entrée de Boulari.

Partout, quasiment, on peut voir les stigmates de ces derniers jours et de ces dernières nuit. A Normandie, une voiture était en feu. Des assaillants sont venus un peu avant 7 h ce lundi matin, ont volé une ambulance, défoncé un portail… avant de s’arrêter très vite, car en panne. Ils ont mis le feu au véhicule. Un voisin, témoin de la scène, a été menacé avec un fusil harpon. Les assaillants ont promis de revenir ce lundi après-midi. Le témoin, comme ses voisins dans cette petite rue, est sous le choc et à bout de nerfs : il assure que, depuis une semaine, il appelle la police régulièrement mais personne n’est venu l’aider.

(Photos Anthony Fillet et Eloi Coupry)

Fil d'actualité

Un infirmier du CHN de Koné agressé par un patient ivre

Un habitant de Koné a profité de la réouverture...

La pénurie

Comme en temps de guerre (vous savez, ce mot...

Le dessin du jour #279

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 17...

La voix du Caillou #279

Consultez en ligne l'édition du 17 juin 2024 de...

Couvre-feu prolongé et aménagé, aéroport rouvert.

Le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a annoncé...

Nos réseaux

7,101FansJ'aime
178SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Un infirmier du CHN de Koné agressé par un patient ivre

Un habitant de Koné a profité de la réouverture des caves à vins pour s’enivrer à l’extrême. Jusqu’à faire totalement n’importe quoi. Il a...

La pénurie

Comme en temps de guerre (vous savez, ce mot que l’on n’ose prononcer, lui préférant celui de « crise »), la Nouvelle-Calédonie manque de...

Le dessin du jour #279

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 17 juin 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…