Contrôles des automobilistes au bord des routes, patrouilles, enquêtes, perquisitions : la gendarmerie est sur tous les fronts.
Maintenant que la situation se calme (un peu), les forces de l’ordre, présentes en masse sur le territoire comme jamais auparavant, ont plus de temps pour assurer la sécurité de tous, tout le temps et partout, notamment sur le réseau routier. Depuis plusieurs jours déjà, les opérations anti-délinquance (OAD) se multiplient. Pour chacune d’entre elles, l’objectif précis dépend « de la réquisition faite par le procureur de la République », éclaire la gendarmerie. Une constante : « il y en a sur tout le territoire ».
Premier exemple il y a quelques jours à Païta. Bilan : le contrôle de 70 véhicules et 85 personnes, pour un résultat de deux conducteurs positifs au cannabis et un conducteur en possession de drogue. Pour celui-ci, c’est confiscation de la substance prohibée « et convocation à la brigade ». Les deux premiers, eux, ont leur « permis suspendu : fumer ou conduire, il faut choisir ! »
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Anthony Fillet