Âgé de 21 ans, un Calédonien, vraisemblablement originaire de Maré, a été tué d’une balle dans la tête, dimanche matin, à la sortie d’une discothèque située au nord de Toulouse. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet.
La soirée a viré au drame. Une rixe mortelle est survenue dimanche matin, peu avant 7 heures du matin (heure métropolitaine), sur un parking à la sortie de deux boîtes de nuit situées au nord de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne.
La victime, âgée de 21 ans et qui devait débuter des études de génie industriel, selon la radio France Bleue, était originaire de Maré. Habitant à Clermont-Ferrand, elle était dans la Ville Rose afin d’assister à une soirée où se produisait le DJ calédonien Kenside.
« Mortellement touchée à la tête »
« En sortant de cette soirée, elle remarque avec ses amis deux personnes qui se disputent devant la boîte de nuit. L’un des deux prend une arme et tire en l’air, ce qui attire l’attention des jeunes Calédoniens présents pour cette soirée, cherchant à comprendre ce qu’il se passe. C’est à ce moment-là que le porteur de l’arme tire sur la victime, mortellement touchée à la tête », relate ainsi France 3 Occitanie. Malgré la prise en charge du Samu et des sapeurs-pompiers, la victime, en « arrêt cardio-respiratoire », n’a pu être réanimée.
Selon France Bleue, deux personnes sont activement recherchées par les forces de l’ordre alors qu’elles auraient pris la fuite à bord d’une voiture. Deux autres personnes, qui appartement vraisemblablement au même groupe que l’auteur présumé du coup de feu, ont été interpellées et placées en garde à vue après avoir pris la fuite à pied. Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Toulouse.
Claire Gaveau