Le recul du couvre-feu à 21 heures est plutôt une bonne nouvelle pour la population, mais aussi pour les restaurateurs. Notamment à la Baie-des-Citrons, où, certains d’entre eux, ont décidé de recommencer le service du soir.
José Noris, gérant de La Crêperie Le Pastaga, est assez positif quant au déplacement du couvre-feu, depuis hier il a relancé le service du soir : « Quand le couvre-feu était à 20 heures, on devait fermer à peu près vers 19h15. Les gens n’avaient pas le temps de manger. À 21 heures, les gens ont un peu plus de temps pour venir. S’ils viennent à 19 heures, ils sont dans les créneaux. On a le temps de les servir et de nettoyer avant le couvre-feu, je pense que c’est pas mal. » Même si « lundi soir », il n’a pas eu « beaucoup de clients et de commandes à emporter », il garde espoir.
La chaîne de fast-food Le Jeeves, ne reprendra pas le service du soir mais repoussera possiblement la fin de son service. Simon, serveur au restaurant, témoigne : « Il y a eu quand même pas mal de monde mais pas plus que d’habitude pour l’instant. À partir de ce week-end, on va peut-être essayer de décaler un peu plus tard. Comme nous sommes fermés les soirs, nous arrêtons le service la semaine à 14h30 et le week-end à 15 heures. Mais on va peut-être essayer d’aller jusqu’à 17-18 heures. Pour l’instant, on n’ouvre toujours pas le soir. »
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Inès Figuigui