Avec des chiffres encore en baisse par rapport à l’année dernière, le Salon de l’automobile, qui a ouvert ses portes jeudi à Païta, apparaît comme une véritable bouffée d’air pour les professionnels de l’automobile.
Si certains secteurs sont repartis de l’avant après une période difficile en raison de la crise sanitaire, le marché de l’automobile, de son côté, a du mal à passer la seconde. Les chiffres ne trompent pas. Par rapport à l’année dernière, les ventes sont ainsi en recul de 15%.Alors que 3527 véhicules neufs avaient été vendus au 31 mai 2022, seuls 2990 voitures ont été achetés sur les cinq premiers mois de cette année. Pour combler cet écart, les concessionnaires misent ainsi sur le Salon de l’automobile, installé de jeudi à dimanche sur le parking de l’Arène du Sud à Païta, alors que l’édition précédente avait été annulée l’an dernier. “Ce salon permet de présenter de nouveaux modèles, d’exposer nos offres et de rencontrer les clients. Dans l’ensemble, il y a 10000 personnes qui passent. Même si on retrouve forcément certains curieux, c’est un rendez-vous très important”, confie Patrick Dechanet, le directeur général de CPH, propriété de Almameto, de Ménard Automobiles et de Prestige Motors.
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