Dans la nuit de mardi à mercredi, la station-service de la commune de Moindou s’est fait cambrioler à la voiture-bélier. Une enquête a été ouverte.
Mercredi matin, dans une publication Facebook, que le commerce annonce la triste nouvelle. La station-service s’est fait cambrioler, aux alentours de 2 heures du matin selon le gérant, et restera fermée toute la journée. D’après les images de vidéosurveillance, partagées sur les réseaux sociaux, les cambrioleurs se sont servis d’un pick-up pour casser le volet roulant du commerce et y pénétrer. On peut également y voir quatre hommes, aux visages cagoulés ou dissimulés par une capuche, prendre des produits dans les rayons et les mettre dans les bennes de leurs véhicules. Selon nos confrères de NC La 1ère, “la caisse a été volée, avec des cigarettes, des batteries, de l’huile pour voiture ou encore divers produits alimentaires”. Le maire, Jo Peyronnet, raconte aussi que les auteurs se sont enfuis en direction de La Foa.
Les gendarmes ont confirmé qu’une enquête a été ouverte, mais aucune autre information n’est connue pour le moment. En attendant, le gérant a pris contact avec son assurance et répertorie les dégâts causés par le cambriolage.
Des faits qui se multiplient
Les stations-services sont régulièrement visées, ces derniers temps, par des faits de cambriolage et de braquage. Ainsi, avant l’enseigne de Moindou, la station-service de La Conception fin mai et celle de Koutio début juin ont été la cible de braqueur. Mi-juin, le parquet avait également révélé que des coups de feu avaient été tirés, en direction d’un groupe de jeunes qui se trouvaient près des stations-service situées dans le village de Païta.
S.D.