Lundi soir, la station Mobil de Koutio, à Dumbéa, a été la cible d’un important braquage. Les malfaiteurs ont dérobé un butin estimé à un million de francs.
Après la station Mobil de la Conception, le 20 mai dernier, c’est une autre enseigne du groupe, à Koutio cette fois, qui a été victime d’un braquage. Selon nos informations, confirmant celles de nos confrères de Radio Rythme Bleu. Ainsi, lundi soir, vers 21 heures, cinq hommes se sont introduits dans la station où se trouvait quatre salariés. Cagoules sur la tête, ils sont entrés dans le magasin armés de sabre d’abattis. « Ils ont alors demandé aux personnes à l’intérieur de se mettre à terre » avant de « faire main basse sur la caisse », détaille RRB. Les malfaiteurs sont alors repartis à bord de leur véhicule, un pick-up, avec des espèces, mais aussi des paquets de cigarettes. Un butin estimé à un million de francs. Une enquête, confiée à la brigade de recherches de Nouméa, a été ouverte alors que les cinq individus sont toujours activement recherchés
Faire preuve d’une vigilance accrue
La mairie de Dumbéa a publié un communiqué, hier, afin de « condamner avec la plus grande fermeté » cet acte, tout en apportant son soutien à l’entreprise et aux employés. Elle appelle également à la plus grande vigilance : « Face à la recrudescence de l’insécurité que connaît le Grand Nouméa, la Ville a augmenté les rondes de sa police municipale et a demandé à l’État de renforcer la sécurité des Dumbéens et des entreprises. La municipalité appelle également tous les commerçants à faire preuve d’une vigilance accrue. » « Cette station avait déjà été brûlée durant les émeutes et les travaux de reconstruction sont toujours en cours. C’est avec la plus grande fermeté que les auteurs de ce braquage devront être jugés, réclame, de son côté, le parti Générations Dumbéa. Pour les habitants, c’est un nouveau choc, un signal de plus que l’insécurité progresse dangereusement dans notre commune. »
C.G. (avec J.-A.G.-L.)