Noël, c’est d’abord et avant tout une histoire de partage, de générosité…et de bonne cuisine. Pour offrir un peu de plaisir gustatif, des chefs calédoniens ont mis la main à la pâte pour des patients de la clinique Magnin.
Hier, les Disciples d’Escoffier de Nouvelle-Calédonie ont offert des plateaux Noël aux personnes hospitalisées dans le service d’oncologie de la clinique Kuindo Magnin. Une action de générosité en partenariat avec l’association « Les mamans roses », ces bénévoles extraordinaires qui apportent du soutien aux enfants et adultes hospitalisés.
Milles saveurs dans l’assiette
Si Noël est souvent synonyme de retrouvailles familiales et de partage avec les proches, cette période peut être compliquée pour ceux qui ne sont pas aussi entourés qu’ils le voudraient. Les personnes hospitalisées sont malheureusement souvent confrontées à cette réalité. C’est dans ce contexte que les Disciples d’Escoffier se sont engagés pour apporter un peu de plaisir aux patients de la clinique, grâce à de délicieux mets. Et le résultat met l’eau à la bouche : terrine de foie gras maison, gravelax de marlin à l’orange par Chef Samuel de « L’Atelier Cuisine », sashimi de thon par Chef Toto du « Bout du Monde », tartes fines par Chef Marcus, délicieuses salades composées de Chef Xavier du « Château Royal », saumon fumé et magret par le Chef Christian de « Saveurs Gourmandes », la fameuse bûche de Noël par le pâtissier Ludovic des « Chocolat Morand » et bien d’autres douceurs encore. « Nous faisons ça tous les ans, explique Olivier Haar, président des Disciples d’Escoffier en Nouvelle-Calédonie. Cette année, nous offrons ces gourmandises aux patients en oncologie. L’objectif, c’est de leur apporter un peu de plaisir le jour de Noël, en leur faisant goûter des mets qu’ils ne mangent pas tous les jours : foie gras, saumon fumé, gravelax de marlin… ». Connectez vous pour y accéder !Ce contenu est réservé aux abonnés.