La directrice de l’agence « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie », en charge de la promotion et de la valorisation de l’ensemble de la destination touristique de la province Sud, commente et analyse les derniers chiffres du tourisme.
La voix du Caillou : Au 2e trimestre, la fréquentation touristique est supérieure de 5,8 % à son niveau de 2019 à la même période. A quoi tiennent ces bons résultats ?
Roxane Brun : Pour nous, ces chiffres-là sont encourageants et à mettre en perspective avec tout ce qu’on fait. Nous bénéficions de la reprise globale du tourisme post-crise sanitaire. En Métropole, selon le bilan touristique d’Atout France, l’été a été exceptionnel, signe que les gens revoyagent, prennent des vacances à l’extérieur… Nous sommes très contents de ces signaux positifs qui montrent l’intention de venir en Nouvelle-Calédonie. Pour nous, c’est un signal très favorable. Mais c’est surtout une petite étincelle qu’on doit maintenir, parce qu’on fait des missions structurantes sur le fond et qu’il y a eu un vrai changement sur la stratégie touristique.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !