Rencontre avec… Roxanne Brun

La directrice de l’agence « Sud Tourisme Nouvelle-Calédonie », en charge de la promotion et de la valorisation de l’ensemble de la destination touristique de la province Sud, commente et analyse les derniers chiffres du tourisme. 

La voix du Caillou : Au 2e trimestre, la fréquentation touristique est supérieure de 5,8 % à son niveau de 2019 à la même période. A quoi tiennent ces bons résultats ?

Roxane Brun : Pour nous, ces chiffres-là sont encourageants et à mettre en perspective avec tout ce qu’on fait. Nous bénéficions de la reprise globale du tourisme post-crise sanitaire. En Métropole, selon le bilan touristique d’Atout France, l’été a été exceptionnel, signe que les gens revoyagent, prennent des vacances à l’extérieur… Nous sommes très contents de ces signaux positifs qui montrent l’intention de venir en Nouvelle-Calédonie. Pour nous, c’est un signal très favorable. Mais c’est surtout une petite étincelle qu’on doit maintenir, parce qu’on fait des missions structurantes sur le fond et qu’il y a eu un vrai changement sur la stratégie touristique. 

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26...

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Sénat coutumier : l’incendiaire condamné

Pourquoi était-il absent mardi au tribunal correctionnel de Nouméa...

Un individu au « parcours de vie parfait » condamné pour injures raciales

Accusé de violences et d’outrages à l’encontre de gendarmes,...

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler. Ça a été le cas, notamment, d’un bâtiment emblématique, la maison des syndicats à la...