Huit start-up locales ont participé au salon VivaTech, qui s’est tenu du 11 au 14 juin dernier à Paris. Elles ont fait rayonner la tech calédonienne.
L’édition 2025 de VivaTech aura battu son record de fréquentation en réunissant plus de 180 000 visiteurs et 14 000 start-up. Le « rendez-vous mondial de l’innovation » était cette année résolument tourné vers l’intelligence artificielle, comme d’ailleurs la quasi-totalité des huit start-up et entreprises innovantes qui constituaient la délégation calédonienne. « On est partis avec deux objectifs bien définis : profiter d’une vitrine pour doper l’attractivité et la visibilité de la Nouvelle-Calédonie, et créer des opportunités de business pour nos huit startups », explique Christopher Gygès. Deux objectifs largement remplis, selon le membre du gouvernement en charge notamment de l’économie et du numérique. « Avoir un stand dédié à la tech calédonienne, entouré de Google, Facebook, LVMH ou KPMG, était un réel motif de fierté. On a reçu du monde et toutes nos start-up ont noué des contacts avec les opérateurs qui sont passés les voir ».
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Isabelle Peltier