Au Mont-Dore, les derniers jours ont été marqués par plusieurs cambriolages dans différents quartiers du sud de la commune. « Trop, c’est trop », dénonce l’Association citoyen mondorien.
La colère des citoyens du Mont-Dore Sud peine à redescendre. Il faut dire que les faits se succèdent toujours. Ainsi, hier, sur sa page Facebook, l’Association citoyen mondorien alerte sur la récente recrudescence des cambriolages : huit, survenus en moins d’une semaine sur La Coulée, Plum, Vallon Dore, et dans la zone industrielle. Une information confirmée par la gendarmerie. Sur son post, l’association appelle le Haut-commissaire, Jacques Billant, et la maire du Mont-Dore, Elizabeth Rivière, à « agir rapidement pour stopper ces actes qui pourrissent la vie des Mondoriens ».
« On est là pour vous »
Et, dans ce contexte toujours difficile, l’association, en première ligne depuis un an, appelle une nouvelle fois à la prudence alors qu’il est conseillé aux habitants de rester vigilant et de sécuriser les maisons. « Pour rappel notre association propose un dispositif d’aide aux victimes très sollicité, activable par simple appel ou message. On est là pour vous », conclut l’association, présidée par Florent Perrin.
Isabelle Peltier