Déjà titré sur 50 mètres papillon, Maxime Grousset a doublé la mise en s’offrant le titre national sur 100 mètres nage libre. Une course où Ethan Dumesnil a également brillé en terminant au pied du podium.
Malgré une préparation tronquée par quelques douleurs physiques, au dos notamment, Maxime Grousset répond présent aux championnats de France, en grand bassin, à Montpellier. La star calédonienne, qui s’est offert le titre et un record de France sur 50 mètres papillon pour son entrée en lice, a confirmé qu’il était bien la principale locomotive du sprint français. Sur 100 mètres nage libre, le Cagou, a doublé la mise en s’offrant un nouveau titre national. Il est le seul à être descendu sous la barre des 48 secondes. Que ce soit en séries d’abord (47’’69), puis en finale, où il a signé le troisième meilleur temps de sa carrière (47’’50), à 17 centièmes de son record personnel.
🏊♂️ #TLS | 💪 Grousset domine le 100m
🏆 Maxime Grousset, licencié à Montpellier, réalise un chronomètre de 47’50 et remporte le titre à domicile ! Parti fort, il cale un peu en fin de course mais assure la victoire.
▶️ L’émission en replay : https://t.co/GFyTuoAK9M pic.twitter.com/ayE3RAD2Iy
— francetvsport (@francetvsport) June 16, 2025
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !