L’agression s’est déroulée dimanche dernier. Les gendarmes, en charge des investigations, recherchent activement le suspect qui a pris la fuite.
Une agression ultra-violente dont l’issue aurait pu être dramatique. D’après nos informations, une femme a été victime d’une scène de racket près de l’aire de jeux située près de l’Arène du Sud. Les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître qu’un individu s’est approché de la victime avant d’exhiber un tournevis et de le pointer vers elle. Sous la menace de cet outil, l’homme a réclamé qu’elle lui remette son téléphone portable, ses clés de voiture et de l’argent. Particulièrement choquée par la brutalité des faits, la victime a immédiatement donné ce qu’elle avait sur elle. Son agresseur a alors rangé son tournevis avant de se diriger droit vers le véhicule de madame.
L’aide d’un témoin
Mais son coup prend une toute autre tournure. Car, une fois dans l’habitacle, il va totalement paniquer et s’emmêler les pinceaux pour déverrouiller le frein à main et s’enfuir au volant du véhicule. Ces quelques secondes vont permettre à la victime d’appeler à l’aide. Un passant lui prête alors main-forte et réussit à faire déguerpir l’agresseur, qui part en courant. Il parvient tout de même à emporter avec lui le téléphone portable de la victime. Une enquête a été ouverte par le parquet. Les gendarmes de la compagnie de Nouméa multiplient les investigations pour tenter d’identifier et de retrouver l’agresseur. En fuite, il est activement recherché.
Jean-Alexis Gallien-Lamarche