Des policiers nationaux ont pris en chasse un véhicule volé qui rodait dans le quartier de l’Orphelinat. Le conducteur a finalement été intercepté à Normandie. Quatre personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue.
Étaient-ils en repérage ou prêts à passer à l’action ? L’enquête le dira mais toujours est-il que dans la nuit de mardi à mercredi, quatre jeunes gens ont été interpellés par des policiers nationaux après une course-poursuite dans Nouméa.
Peu avant le lever du soleil, vers 4 h du matin, un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) patrouille dans le secteur de l’Orphelinat et croise un véhicule suspect. À son bord, le conducteur et les passagers sont capuchés. De quoi éveiller quelques soupçons… D’autant que les policiers sont extrêmement vigilants la nuit pour repérer des équipes de délinquants qui s’apprêtent à commettre des cambriolages d’habitations et des vols de véhicules à Nouméa.
Alors que les fonctionnaires s’approchent pour les contrôler et qu’ils leur font signe de se garer sur le bas-côté de la route, le jeune au volant démarre en trombe pour tenter de les semer. Une course-poursuite s’engage dans les rues du centre-ville. Après une rapide vérification, les forces de l’ordre découvrent, sans surprise, que le véhicule est volé.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Jean-Alexis Gallien-Lamarche