Les faits se sont produits un peu après 16 heures mardi dernier, à Nouméa. Le conducteur était présenté vendredi matin devant le tribunal correctionnel.
Selon les premiers éléments du dossier, l’homme derrière le volant, 35 ans, ivre (1,86 gramme d’alcool par litre de sang, près de quatre fois la limite autorisée), circulait sur l’avenue James Cook, à Nouville, quand, pour une raison non dévoilée à l’audience, il aurait brusquement fait un demi-tour au frein à main, avant de venir percuter, de face, le véhicule qui initialement le suivait. Dans celui-ci se trouvaient des membres d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) : dans le choc, deux d’entre eux auraient été légèrement blessés (un jour d’interruption totale de travail).
Qu’est-il passé par la tête du prévenu, vivant chez sa mère dans un squat tout proche, pour jouer dangereusement au pilote ? Pour le savoir, au minimum pour entendre ses explications, il faudra attendre le 20 décembre, date à laquelle sera jugé ce dossier. Celui-ci a été, à la demande du prévenu et de son avocat, renvoyé, le temps qu’ils préparent la défense.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Anthony Fillet