Quatre jeunes gens ont été interpellés par les policiers après une violente tentative de racket à l’arme blanche à la sortie d’un bar du centre-ville de Nouméa, faisant un blessé.
Il s’en est fallu de peu pour que l’agression ne dégénère pas en homicide. À la sortie d’un bar du centre-ville de Nouméa, avenue Foch, trois hommes ont été victimes d’une tentative de racket particulièrement violente par un groupe d’individus. Il est peu avant 22 heures, dans la soirée de mardi dernier, moment où le couvre-feu entre en vigueur, lorsque les victimes, quittant l’établissement et se dirigeant vers leurs voitures pour rentrer chez elles, sont abordées par un jeune homme qui leur demande une cigarette. Un simple refus aurait alors causé une soudaine attaque de la part de complices qui attendaient à quelques mètres de là. En un instant, les trois clients ont été alors poursuivis par leurs agresseurs, bien décidés à leur infliger une correction.
La scène prend une nouvelle tournure au moment où un des jeunes sort un couteau de chasse et tente de piquer l’une des victimes au niveau du cou. Fort heureusement, celle-ci a réussi à esquiver au dernier moment et s’en sort avec des éraflures au niveau de la peau : le médecin a prescrit trois jours d’incapacité totale de travail. Sous une pluie de coups, les trois amis ont ensuite réussi à s’échapper et à trouver refuge dans le bar qu’ils venaient de quitter. C’est à ce moment-là qu’une patrouille de la Police nationale, surprise de cet attroupement, a débarqué. Les forces de l’ordre ont aussitôt pris en charge les victimes et recueilli leurs témoignages.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Jean-Alexis Gallien-Lamarche