« Les magasins, c’était du libre-service »

La fête est finie, c’est l’heure de payer l’addition, salée. Trois amis comparaissaient la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour des faits commis depuis le début des émeutes, le 13 mai.

Le palais de justice ne leur est pas inconnu : ils affichent respectivement cinq, sept et onze condamnations, essentiellement pour vols et pour stupéfiants. L’un est déjà passé par le Camp-Est. Les deux autres, pas encore : parmi eux, l’un était dans l’attente d’un bracelet électronique pour une peine de prison consécutive à une opération « anti-drogues ».

L’un est accusé d’au moins un vol pendant les émeutes, et de recel. Il a 21 ans, habite à Dumbéa. Un autre, 20 ans, vit dans un squat à Tina : il est soupçonné de recel et de trafic de stupéfiants. Enfin, il est reproché au troisième, 24 ans, qui raconte dormir dans les escaliers d’un logement à Saint-Quentin, du recel et un port d’arme sans autorisation.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Anthony Fillet

Fil d'actualité

Défaite en trois sets

Une semaine après une élimination au 1er tour du...

Double disparition inquiétante

Lydianna a 15 ans, elle mesure 1,54 m, a...

Le dessin du jour #378

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 11...

La voix du Caillou #378

Consultez en ligne l'édition du 11 octobre 2024 de...

Un écobuage à l’origine de l’incendie du Pic aux Chèvres

Depuis mardi après-midi - et c’était toujours le cas...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Défaite en trois sets

Une semaine après une élimination au 1er tour du tableau principal (après avoir passé deux tours de qualification) à Cairns (Australie), sur surface dure,...

Double disparition inquiétante

Lydianna a 15 ans, elle mesure 1,54 m, a les cheveux longs et, au moment de sa disparition, était vêtue de noir. Karyl, lui,...

Le dessin du jour #378

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 11 octobre 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…