Les « gamelles » face à une situation complexe

Face à une crise sans précédent, les services de livraison de repas dans Nouméa ont dû faire preuve d’ingéniosité pour continuer à servir leurs clients. Comment ces entreprises s’adaptent-elles ?

Depuis de nombreuses années, les services de livraison de repas à domicile ou au bureau se sont imposés comme des alliés indispensables pour les travailleurs et les familles pressées de Nouméa. Cependant, la récente crise a profondément perturbé les opérations de ces entreprises, pourtant bien ancrées dans le paysage calédonien, les forçant à revoir entièrement leur modèle économique et leur logistique.

Brigitte, gérante d’Aquavena, a dû fermer les huit premiers jours des exactions. Elle décrit cette période comme un moment critique, marqué par de nombreux dons, mais également par un « gros manque à gagner » qui a profondément impacté l’entreprise. « Nous avons dû faire une distribution des stocks, des dons un peu partout, car nous ne pouvions pas vendre les plats préparés et frais », raconte-t-elle.

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Margaux Lorenzini

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