Au départ de Port Moselle et à destination de Numbo et Nouville, un nouveau réseau de navettes a ouvert ses portes mercredi pour trois mois.
Depuis hier, un nouveau réseau de navettes maritimes, depuis Port Moselle à destination de Numbo (ligne 1) ainsi que de Nouville Plaisance et du 1881 (ligne 2), a vu le jour. Trois navettes feront les trajets le matin (à partir de 6 h 15) vers chaque destination, ainsi que trois autres l’après-midi. À Port Moselle, le départ aura lieu sur le même quai que la navette du Mont-Dore. Pour le moment, il s’agit d’un projet pilote, qui durera pendant trois mois, du 10 juillet au 8 octobre prochain. « Ce sont des zones qui ont été ciblées parce qu’elles ont été touchées par les exactions pendant la crise, et on s’est rendu compte que leur accès pouvait être rendu difficile, a expliqué l’Agence calédonienne de l’énergie dans un communiqué. Nous avons notamment été sollicités par l’association Numbo Développement, qui à titre privé, avait déjà mis en place des navettes dans les mois derniers. »
Tarifs et lieux de départs
Le tarif de ces navettes est de 200 francs pour un aller sur la ligne 1 et de 100 francs pour un aller sur la ligne 2. Le règlement se fait uniquement sur place. Pour les réservations, un site internet www.navettesnouvillenumbo.com a été ouvert.
Le départ se fera au même endroit que la navette du Mont-Dore à Port Moselle, au niveau du portail de l’entreprise Scaphca / Marine Services à Numbo, près du dock de la rue du Capitaine Bois à Nouville, et face à l’Université, quai Anse Paddon au 1881.
Loris Castaing