Menaces sur La voix du Caillou

De nombreux militants de la CCAT ne nous aiment pas, mais ils nous lisent, et comme ce que nous écrivons n’a pas l’heur de leur plaire, alors ils agressent et menacent.

La liste des faits est longue et a commencé avant la crise insurrectionnelle. Pour rester sur le plus récent, une de nos journalistes, vous le savez, a été, la semaine dernière aux abords de Saint-Louis, agressée et obligée, sous la menace d’un sabre d’abattis, d’abandonner sa voiture à de très jeunes émeutiers.

Et puis hier (peut-être l’avez-vous remarqué si vous visitez les pages Facebook indépendantistes, et Dieu sait qu’il y en a), La voix du Caillou a été explicitement visée comme cible potentielle. Les autorités ont été informées de cette sérieuse menace, une plainte a été déposée.

Si la démocratie ne semble pas être une option prioritaire dans l’indépendance, la liberté de la presse paraît l’être encore moins, mais que la CCAT et ses troupes se rassurent : nous tiendrons, comme tous ceux qui, jour et nuit, s’opposent à ce que la CCAT nous fait subir.

Notons que nos confrères de Radio Djiido ont vu la devanture de leurs locaux être taguée, visiblement par des militants de la CCAT réclamant de pouvoir parler à la radio.

Fil d'actualité

Christian Tein et les commanditaires présumés de la CCAT déférés

Le responsable de la Cellule de coordination des actions...

Pour l’UC, la CCAT n’est pas une organisation terroriste

Daniel Goa, président de l’Union calédonienne, a signé jeudi...

Réduire les aides ?

Les collectivités, qu’il s’agisse du gouvernement, des provinces ou...

Rupture de trésorerie

Le gouvernement ne parle pas de cessation de paiement,...

Nos réseaux

12,854FansJ'aime
351SuiveursSuivre
605SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Christian Tein mis en examen et placé en détention provisoire en Métropole

Le leader de la CCAT a été présenté à une juge d'instruction ce samedi, qui lui a notifié sa mise en examen. La justice...

Christian Tein et les commanditaires présumés de la CCAT déférés

Le responsable de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT) et dix autres personnes soupçonnées d’avoir préparé les actions violentes doivent être...

Pour l’UC, la CCAT n’est pas une organisation terroriste

Daniel Goa, président de l’Union calédonienne, a signé jeudi soir un communiqué dans lequel il revient sur l’interpellation de onze responsables de la Cellule...