L’ancien chirurgien, condamné en appel à quinze ans de réclusion pour le meurtre d’Eric Martinez à Tina-Golf, a obtenu satisfaction. Il sera jugé pour la troisième fois devant une cour d’assises.
Olivier Pérès était face à la décision la plus importante : la condamnation définitive ou un troisième procès. Condamné en première instance à 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat d’Eric Martinez sur le golf de Tina (Nouméa) puis à quinze ans pour meurtre devant la cour d’assises d’appel en avril 2023, l’ancien chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique du Médipôle, qui n’a cessé de clamer avoir agi en état de légitime défense, avait formé avec ses avocats un pourvoi en cassation.
D’après nos informations, la plus haute autorité judiciaire française vient de rendre sa décision. L’arrêt, en date du 29 mai et que nous avons pu consulter, donne raison aux arguments de la défense qui avait soulevé plusieurs entorses aux dispositions du Code de procédure pénale au cours du procès d’appel.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Jean-Alexis Gallien-Lamarche