Plusieurs incidents recensés la nuit dernière

Alors que plusieurs incendies ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore, le Haut-commissariat a fait le point.

Dans son point de situation quotidien, le Haut-commissariat a évoqué une nuit dernière quelque peu difficile avec “plusieurs incidents, notamment dans les secteurs des Érudits, d’Apogoti, de La Conception en zone gendarmerie et de Rivière-Salée, de Tuband et de Normandie en zone police”. Au total, “une quarantaine de barricades ont été dégagées”.

827 interpellations

Si aucun nouveau décès n’est à déplorer, malgré la lourde blessure d’un émeutier lundi après-midi sur le col de la Pirogue au niveau de la tribu de Saint-Laurent, 191 policiers et gendarmes ont été blessés depuis le début des troubles à l’ordre public alors que 827 interpellations ont également été recensées.

Sous réserve des conditions de sécurité, l’aérodrome de Magenta doit rouvrir aux vols commerciaux domestiques à compter du mercredi 5 juin.

La cellule d’information du public reste active

Les services de l’État rappellent également que la cellule d’information du public, disponible au +687 200 000, “reste active, tous les jours de 8 heures à 16 heures”.

Concernant les touristes français souhaitant être raccompagnés en Métropole et ne s’étant pas signalés auprès de la cellule dédiée peuvent se faire connaître à l’adresse mail suivante ([email protected]), en joignant le formulaire téléchargeable sur le site du haut-commissariat.

Fil d'actualité

Une journée de la CCAT

Alors que la garde à vue des onze responsables...

Deux ans de prison ferme pour avoir « canardé » les gendarmes à Dumbéa

S’il a reconnu avoir jeté des cailloux depuis un...

Le Mont-Dore Sud toujours dans la difficulté

Depuis plus d’un mois maintenant, le Mont-Dore Sud vit...

La clinique Kuindo-Magnin appelle (encore) à l’aide

Pas de fermeture fin juin comme annoncé dans les...

Dans le Nord, la fuite des soignants inquiète

Bien que situé loin des exactions commises dans le...

Nos réseaux

12,611FansJ'aime
345SuiveursSuivre
600SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Une journée de la CCAT

Alors que la garde à vue des onze responsables de la CCAT se poursuit, sur le terrain les militants ont mené quelques actions. Lors...

Deux ans de prison ferme pour avoir « canardé » les gendarmes à Dumbéa

S’il a reconnu avoir jeté des cailloux depuis un barrage, ce père de famille a nié avoir blessé un gendarme devant le tribunal correctionnel...

Le Mont-Dore Sud toujours dans la difficulté

Depuis plus d’un mois maintenant, le Mont-Dore Sud vit une situation extrêmement difficile. Outre les agressions et les car-jackings, les habitants du Mont-Dore Sud...