Plusieurs incidents recensés la nuit dernière

Alors que plusieurs incendies ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore, le Haut-commissariat a fait le point.

Dans son point de situation quotidien, le Haut-commissariat a évoqué une nuit dernière quelque peu difficile avec “plusieurs incidents, notamment dans les secteurs des Érudits, d’Apogoti, de La Conception en zone gendarmerie et de Rivière-Salée, de Tuband et de Normandie en zone police”. Au total, “une quarantaine de barricades ont été dégagées”.

827 interpellations

Si aucun nouveau décès n’est à déplorer, malgré la lourde blessure d’un émeutier lundi après-midi sur le col de la Pirogue au niveau de la tribu de Saint-Laurent, 191 policiers et gendarmes ont été blessés depuis le début des troubles à l’ordre public alors que 827 interpellations ont également été recensées.

Sous réserve des conditions de sécurité, l’aérodrome de Magenta doit rouvrir aux vols commerciaux domestiques à compter du mercredi 5 juin.

La cellule d’information du public reste active

Les services de l’État rappellent également que la cellule d’information du public, disponible au +687 200 000, “reste active, tous les jours de 8 heures à 16 heures”.

Concernant les touristes français souhaitant être raccompagnés en Métropole et ne s’étant pas signalés auprès de la cellule dédiée peuvent se faire connaître à l’adresse mail suivante ([email protected]), en joignant le formulaire téléchargeable sur le site du haut-commissariat.

Fil d'actualité

Gilles Jorédié, référent CCAT de Canala, remis en liberté

C’était le dernier des commanditaires présumés de l’insurrection de...

Violences au 1881 : procès renvoyé

Trois mois après la soirée « Ladies night »,...

Une seconde vie, une seconde chance

Ce mardi matin, la présidente de la province Sud...

VivaTech : la tech calédonienne dans le grand bain

Huit start-up calédoniennes ont participé au salon VivaTech, qui...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Gilles Jorédié, référent CCAT de Canala, remis en liberté

C’était le dernier des commanditaires présumés de l’insurrection de mai 2024 à être encore derrière les barreaux. D’après nos informations, Gilles Jorédié, considéré comme le...

Violences au 1881 : procès renvoyé

Trois mois après la soirée « Ladies night », ce devait être l’heure de la vérité judiciaire. Devant le tribunal correctionnel de Nouméa, trois...

Un « grossiste » en herbe de cannabis pourrait s’en tirer grâce à un vice de procédure

La cour d’appel de Nouméa est appelée à se prononcer sur la légalité d’une enquête qui avait révélé un important trafic de drogue entre...