A l’image de la veille, la nuit de mardi à mercredi a été marquée par de nombreuses émeutes dans Nouméa et dans les communes du Grand Nouméa.
Pour la deuxième nuit consécutive, la ville de Nouméa, mais aussi les communes alentours dans le Grand Nouméa, se sont enflammées alors que les déflagrations n’ont cessé de résonner durant de longues heures. Si certains quartiers se sont organisés en milice afin de protéger leur habitation et leur famille, les dégâts sont une nouvelle fois nombreux dans les rues nouméennes. A l’Eau Vive, à Tuband, au Faubourg-Blanchot, à Magenta, à Nouville…
La capitale se réveille une nouvelle fois particulièrement touchée. Meurtrie même alors que de nombreux commerces, à l’image de Décathlon à Dumbéa notamment, ont une nouvelle fois été pillés voire ravagés par les flammes.
>> Suivez les dernières informations en direct sur notre site.
Des scènes de violence qui pourraient encore perdurer alors que l’Assemblée nationale a voté solennellement le projet de loi constitutionnelle en faveur du dégel du corps électoral ce mercredi matin. Ce mercredi matin, le Haut-commissariat a d’ores et déjà annoncé la prolongation du couvre-feu, qui sera donc une nouvelle fois en vigueur à partir de ce mercredi soir (18 heures), jusqu’à jeudi matin (6 heures).