Renforcer le tourisme régional

Du 29 avril au 3 mai, la South Pacific Tourism Organisation (SPTO) a rassemblé les représentants de 18 pays membres du Pacifique pour une série d’ateliers stratégiques à Nandi, aux Fidji. Cet événement, qui a précédé le salon touristique international du 4 au 5 mai, s’inscrit dans le prolongement des discussions entamées lors de la réunion des ministres du tourisme en octobre dernier en Polynésie française.

Au cours de cette semaine intense, les participants ont partagé leurs expériences et meilleures pratiques en matière de collecte de données touristiques, d’analyse statistique, et de marketing digital. L’objectif? Optimiser la promotion touristique de la région Pacifique et améliorer les performances de l’industrie au sein de leurs territoires respectifs.

La Nouvelle-Calédonie a été représentée par le cabinet de Mickaël Forrest, membre du gouvernement responsable de la promotion internationale du tourisme, ainsi que par Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT). Ces échanges ont été cruciaux pour équiper les décideurs publics des connaissances nécessaires pour orienter leurs stratégies de développement touristique.

Une semaine chargée

La semaine de travail s’est clôturée par le South Pacific Tourism Exchange (SPTE), où les acteurs du tourisme ont eu l’opportunité de présenter leurs offres à des voyagistes internationaux, renforçant ainsi les liens professionnels et exposant la diversité des destinations du Pacifique à un public mondial.

Les discussions se poursuivront les 13 et 14 novembre en Nouvelle-Calédonie, où la prochaine réunion des ministres du tourisme abordera les enjeux de développement durable et l’inclusion des communautés locales dans le secteur touristique de la région. Ces rencontres soulignent l’engagement continu des pays du Pacifique pour un tourisme plus inclusif et durable.

Margaux Lorenzini

Fil d'actualité

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un «...

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre...

EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore

Dans Nouméa et dans les communes alentours, les paysages...

Nos réseaux

7,101FansJ'aime
178SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un « raid » a eu lieu dans une rue étroite du quartier de Normandie, à Nouméa....

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au gouvernement, ce lundi 20 mai. Isabelle Champmoreau, Yannick Slamet, Christopher Gygès et Jeremie Katidjo-Monnier ont...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre en place ? Hier un communiqué a été publié (avant d'être supprimé), signé « des » CCAT...