La Station N fête ses deux ans. Inauguré le 10 mars 2022, le lieu, situé à Nouville, est plus que jamais au cœur de l’innovation numérique et de la tech. Rencontre avec Audrey Govan, manager de l’établissement, et Manon Mary, chargée de projets.
Déjà deux années que la Station N est devenue le lieu incontournable de la tech et du numérique, au cœur de Nouville, à Nouméa. L’ancienne gare maritime transformée en carrefour d’échanges et d’innovation réserve encore de nombreuses surprises.
Une « vitrine »
Audrey Govan et Manon Mary ne sont pas trop de deux pour coordonner les activités débordantes de la station. Conférences, permanences, formations, tournages : le lieu est sollicité pour de nombreux projets. « Nous avons pour objectif déjà de fédérer cet écosystème en devenant un point focal en termes d’animation territoriale. Pour cela, nous réunissons toutes les conditions favorables pour l’émergence de projets. Nous voulons devenir la vitrine de cette compétence technologique et numérique dans la région Pacifique. Nous avons déjà accompli de nombreuses actions en deux ans avec l’aide de nos partenaires », explique la manager.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !