Cette compétition se déroulera du 28 mars au 1er avril sur le golf de Courson du Stade Français à Paris. Ces Internationaux regroupent les 120 meilleurs joueurs amateurs mondiaux de golf de moins de 18 ans, dont le jeune calédonien Sacha Corlouër.
Les Internationaux de France U18 débutent par deux tours de qualifications en stroke play, les 32 meilleurs joueurs se disputeront ensuite le Trophée Michel Carlhian lors de la phase finale en match play. La finale se jouera sur 36 trous. Une semaine importante pour Sacha sélectionné par la Fédération Française de golf pour figurer parmi les 25 jeunes Français qualifiés. Le jeune calédonien va entamer ce grand tournoi au sortir d’une très belle performance puisque le week-end dernier, il a remporté la 39e édition du Grand Prix de Nîmes Campagne. Il a rendu des cartes de 72, 76 et 74 (222 coups). Il s’impose ainsi avec cinq coups d’avance sur ses deux principaux poursuivants « Ce Grand Prix était disputé sur 3 tours avec un cut après 2 tours, nous a dit Sacha. Avant le dernier tour je suis 2ème avec un coup de retard, et au 3ème tour, mon adversaire un suisse, a explosé, et moi j’ai continué sur ma lancée, j’ai placé mes coups. Cette victoire me permet de prendre pas mal de points sur le Mérite National Jeunes, et surtout je rentre dans le ranking mondial, le WAGR, le World Amateur Golf Ranking ». Le travail finit par payer pour Sacha qui a rejoint la métropole à 14 ans seulement et intégré les rangs du club de la Salette. Déjà lors de sa dernière venue en Calédonie, en début d’année, Il avait montré qu’il était en forme en signant un nouveau record pour un golfeur amateur sur le parcours de Tina, en rendant une carte à moins 9. Une très belle victoire donc à Nîmes sur un parcours figurant parmi les 75 meilleurs golfs européens et qui a vu les débuts en compétition de Matthieu Pavon.
Le week-end prochain Sacha Corlouër va donc participer à l’une des plus grosses compétitions européennes de jeunes, des internationaux que le Calédonien Christian Cévaër avait remportés en 1989. « J’ai un peu la pression, nous a-t-il confié, mais ma victoire à Nîmes m’a donné confiance. J’ai regardé le parcours, j’ai même commandé le carnet de parcours, mais c’est sur place que je verrai ».