La Rainbow Race va mettre des couleurs dans votre vie

Initialement programmée en novembre dernier avant d’être annulée pour des raisons « organisationnelles », la Rainbow Race est de retour, samedi, sur la promenade Pierre-Vernier. Quelque 1600 participants sont attendus sur la ligne de départ.

Caroline Favier est reconnue pour ses performances sportives. Mais, lorsqu’elle enfile sa casquette de présidente de l’association Fit-Energy, créée en 2012 par des professeurs de fitness, elle pense avant tout à l’effort sportif et au partage. Le leitmotiv est d’ailleurs clair : « Le but, c’est vraiment de se faire plaisir en bougeant, c’est pourquoi nos événements sont ouverts à tous, sans volonté de résultats sportifs », expliquait-elle dans nos colonnes, en novembre dernier.

La Rainbow Race n’échappe pas à cette règle. En 2015, l’association décide de lancer un nouvel événement. « C’est venu de l’idée d’un des membres de l’association, qui se disait que ce serait bien de faire quelque chose qui s’inspirerait de la Fête des couleurs en Inde. Puis j’ai participé au Color Run de Sydney, en 2015, et nous avons décidé de faire la même chose ici », explique-t-elle.

150 kilos de poudre

La première édition rassemble quelque 800 personnes, avant de toucher près de 4500 participants avant la crise sanitaire. Samedi après-midi, sur la promenade à Sainte-Marie, entre 1600 et 1800 inscrits devraient être présents sur la ligne de départ pour s’élancer pour ces 5 kilomètres de courses et de festivités. Un chiffre en baisse certes, qui n’altère pas la bonne humeur de l’organisation. « Tout est prêt », assure Caroline Favier, spécialiste des raids multisports, alors  qu’environ « 150 kilos de poudre » viendront colorer cet événement. « C’est vraiment une party, c’est ça l’idée », glisse-t-elle. Un moment de fête, mais aussi de solidarité alors que l’Asaf, le club féminin de football à Nouméa, ou encore l’association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie seront également mobilisés pour l’occasion.


Infos pratiques

Si les participants pourront accéder au site dès 13 heures, le départ de la course sera donné quant à lui à 14 heures. Le lancer final de poudre, alors que chaque participant recevra un sachet sur le trajet retour de la course, est programmé à 16 heures. Des animations seront organisées tout au long de l’après-midi.



Claire Gaveau

Fil d'actualité

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau,...

Sommet sur la Calédonie : le FLNKS dicte encore sa ligne de conduite

Le lendemain de l’ouverture du sommet sur l’avenir institutionnel...

Une conférence de presse, mais pour quoi dire ?

Le FLNKS organisait, moins de vingt-quatre heures après le...

Reprise de l’activité à Népoui

Après trois journées de blocage, L’activité devait reprendre, hier,...

Le monde patronal préconise une « refondation »

Lors de la session d’ouverture du sommet à Paris,...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Minijeux à Palau : Natalia Prado montre la voie aux athlètes

Les épreuves d’athlétisme ont débuté ce vendredi à Palau, terre d’accueil de ces Minijeux du Pacifique, avec la belle performance de Natalia Prado. Le...

Sommet sur la Calédonie : le FLNKS dicte encore sa ligne de conduite

Le lendemain de l’ouverture du sommet sur l’avenir institutionnel de la Calédonie, le FLNKS a organisé une conférence de presse inattendue à Paris. L’occasion...

Une conférence de presse, mais pour quoi dire ?

Le FLNKS organisait, moins de vingt-quatre heures après le début du sommet sur la Nouvelle-Calédonie, une conférence de presse à Paris. Un rendez-vous qui...