La délégation de la province Sud, conduite par Sonia Backès et Philippe Blaise, 1er vice-président de la province Sud, sera présente pour l’ouverture du salon International de l’Agriculture (SIA), ce samedi à Paris. Philippe Blaise explique les attentes de ce salon.
C’est une délégation conséquente qui se rend pour la 2e année consécutive au SIA. Elle est composée d’une trentaine de personnes. La nouveauté cette année est que 5 membres de la chambre d’agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie, participeront au déplacement.
Les produits locaux mis à l’honneur dans une ambiance familiale
Les quelque 600 000 visiteurs pourront se régaler sur le stand calédonien avec une partie brousse calédonienne et une partie mélanésienne. Les étudiants calédoniens aideront sur le stand. Les produits qui rencontrent le plus de succès sont le miel, le café, la viande, les crevettes et la bière locale. Le stand se veut être « une vitrine de la gastronomie calédonienne ». Il attire aussi les familles, notamment avec son taureau mécanique. Et les Calédoniens installés en Métropole sont heureux de retrouver un peu de leur pays au SIA.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !