Téléthon : plus de quatre millions de francs récoltés ce week-end

Le Téléthon de Nouvelle-Calédonie organisait sa 29e édition ce samedi et dimanche. Un week-end solidaire qui aura permis aux membres l’Association Française contre les myopathies (AFM) du pays de récolter 4,2 millions de francs, uniquement avec les promesses de dons.

261, c’est le nombre de personnes ayant contacté le 36 37 – numéro du téléthon – ce week-end, à l’occasion de la 29e édition du téléthon de Nouvelle-Calédonie. Soit 60 promesses de plus que l’année dernière, ce qui a permis de récolter, uniquement avec les appels, 4 250 000 francs. « C’est une bonne nouvelle, et nous sommes très heureux de voir que les Calédoniens répondent toujours présents », partage Robert Racapé, coordinateur de l’évènement en Nouvelle-Calédonie.

Il est encore possible de participer

En parallèle, les récoltes de dons effectuées par les Lions club au sein de nombreux centres commerciaux du territoire ont permis d’ajouter 2 700 000 supplémentaires à la somme finale. Ne reste, désormais, qu’à faire le compte des nombreuses animations organisées par les Lions Club depuis novembre par différents partenaires, tels que l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE), les membres du CE inter-banques, les petits pansements du cœur, ou encore les pelotons de surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de La Foa (PSIG).

Cette somme sera par la suite envoyée à l’Association Française contre les Myopathies (AFM), à Paris, où elle permettra de faire avancer la recherche sur les maladies neuromusculaires et rares.

Les personnes n’ayant pas pu participer ce week-end peuvent encore le faire les prochains jours, en envoyant un chèque au nom de l’AFM téléthon, au 1774 98 845 Noumea Cedex.

Fil d'actualité

Quand les étudiants créent les timbres de demain

Les étudiants de l’École du Design de Nouméa ont...

Patricia Ségui et Fil l’enchanteur, un duo magique

Patricia Ségui enchante de sa douce voix les bars...

L’autre au cœur de Ben

Des scènes de spectacle à la pratique thérapeutique, Benjamin...

Le Conseil d’État confirme la suspension d’un policier

Dans un arrêt en date du 3 juillet, le...

Ambivalences indépendantistes

Rien ne filtre de ce qui se passe à...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Quand les étudiants créent les timbres de demain

Les étudiants de l’École du Design de Nouméa ont relevé un défi inédit : concevoir un timbre qui sera réellement édité et vendu par...

Patricia Ségui et Fil l’enchanteur, un duo magique

Patricia Ségui enchante de sa douce voix les bars et restaurants de Nouméa depuis 2013. Fil l’Enchanteur apporte sourires et magie dans les yeux...

L’autre au cœur de Ben

Des scènes de spectacle à la pratique thérapeutique, Benjamin Cointard – alias Ben Hypnose – explore toutes les facettes de l’hypnose. Installé en Nouvelle-Calédonie...