Entre conférences, ateliers et accueil de divers professionnels, le Centre d’Information aux Droits des Femmes et à l’Egalite (CIDFE) mène de nombreuses actions à destination des femmes. En particulier durant ce mois contre les violences féminines.
Autrefois logée dans un petit local en face de la cathédrale de Nouméa, la « Mission pour la condition féminine » avait déménagé dans ses nouveaux locaux en début d’année 2022, au sein du centre administratif de la province Sud. Elle en avait profité pour changer de nom, et se renommer comme « Centre d’Information aux Droits des Femmes et à l’Egalité ». Une façon de mettre en évidence ses « orientations plus marquées », bien que le but de la structure reste le même : promouvoir la place de la femme dans la société.
En ce sens, de multiples évènements s’y déroulent. En premier lieu, le CIDFE est un lieu d’accueil des femmes. Ces dernières peuvent disposer de ressources bibliographiques, mais aussi d’un espace multimédia, pour « rechercher un emploi », ou « bénéficier d’un soutien administratif », l’objectif de la structure étant de « donner un coup de pouce » aux femmes.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !