Victime d’un malaise cardiaque, un conducteur de bus scolaire s’est encastré dans un cocotier, vendredi midi, au niveau des halles de Magenta. Il n’a pu être réanimé.
Le trajet entre Magenta et Rivière-Salée a tourné au drame pour les élèves du lycée Petro-Atiti. Le conducteur du bus scolaire, un homme âgé de 58 ans, a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en train de rouler rue Roger Gervolino. Le véhicule a alors défoncé une clôture avant de s’encastrer dans un cocotier, au niveau des halles de Magenta, qui s’est ensuite effondré sur des voitures stationnées sur le parking du centre commercial.
Malgré l’intervention des pompiers et du Samu qui, pendant 3⁄4 d’heure, ont prodigué un massage cardiaque, le conducteur n’a pu être réanimé et est décédé. Concernant les passagers, sur les 18 élèves présents dans le bus, seule une jeune fille a été légèrement blessée dans l’accident. Un accident qui a provoqué des perturbations au niveau de la circulation alors que la rue Roger Gervolino a été, en partie, fermée durant l’intervention, afin notamment de faciliter le travail des secours.
Claire Gaveau