On pourra prochainement rouler, sur piste cyclable, de l’Orphelinat jusqu’aux Boucles de Tina. La portion manquante, à Magenta, entre la plage et l’aérodrome, devrait être finalisée pour Noël.
Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, a enfilé, hier matin, son casque de chantier (pratique quand il pleut) pour venir « constater l’avancement des travaux » de requalification de la rue Gervolino (RP14), à Magenta. Depuis mai, les ouvriers s’activent et ce sera encore le cas pendant les trois prochains mois (si les délais sont tenus). Le travail à réaliser est conséquent : construire, de la plage jusqu’à l’aérodrome, le long de celui-ci, une piste cyclable large de 2,5 mètres et un « cheminement piéton » d’une largeur de 1,5 mètres.
Une route plus épaisse
« C’était une portion de piste (cyclable) qui manquait, c’était une forte attente de la part des usagers de vélo », note l’élu. L’éclairage public sera également installé, l’arrêt de bus sera réaménagé et la chaussée refaite avec « un revêtement qui sera beaucoup plus épais, 19 centimètres, quasiment un doublement de l’enrobé » par rapport à ce qu’il y a actuellement.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !