Continuité pays, prix du fret et des billets… L’Association des consommateurs de Lifou veut faire entendre sa voix auprès de la compagnie aérienne. Elle sera devant l’aéroport de Wanaham vendredi matin pour porter ses revendications. Aucun blocage n’aura lieu. La compagnie se dit ouverte au dialogue.
Le conflit qu’a connu la compagnie aérienne Aircal à l’île des Pins il y a quelques semaines va-t-il faire escale à Lifou ? Alors que les vols ont fini par reprendre à Kunié où un collectif d’usagers demandait notamment un tarif unique et contestait le nouveau système d’enregistrement en ligne des bagages en soute, l’Association des consommateurs de Drehu porte sensiblement les mêmes revendications depuis quelques jours.
Le collectif se rassemblera ce mercredi matin sur l’esplanade de Wé pour une matinée d’information. Une action est d’ores et déjà prévue vendredi matin devant l’aérodrome afin de faire entendre ses doléances auprès de la compagnie.
Elles portent sur trois points principaux : la mise en place d’un tarif unique de 15 000 francs l’aller-retour pour les résidents, « l’annulation des mesures prises récemment concernant les excédents de bagages » et « l’intégration de deux représentants des consommateurs lors des conseils d’administration d’Air Calédonie ». Connectez vous pour y accéder !Ce contenu est réservé aux abonnés.