10 ans de burlesque ça se fête

Les 23 et 24 septembre, une quarantaine de performeurs vont se retrouver sur les planches du grand théâtre du Mont-Dore, pour un show de deux heures. Un show imaginé par Carine Richez Raguin pour célébrer les 10 ans de la troupe et de l’école de Burlesque de Nouméa.

Le burlesque est un art qui est né dans les années 40 aux États-Unis, inspiré des spectacles des grands cabarets français, les shows de l’époque mettaient en scène des femmes habillées de longue robe, de boas, de plumes, de strass et de paillettes. Ces femmes, loin des codes imposés par l’époque, se déshabillaient avec sensualité. « Le burlesque, c’est l’art de l’effeuillage et de la séduction, explique Carine Richez Raguin alias Lady Carioca, le burlesque permet aux femmes, mais aussi aux hommes d’exprimer leur féminité, leur masculinité en racontant une histoire lors de numéros le plus souvent drôles, mais toujours empreints de sensualité et bien évidemment en s’effeuillant ». Le burlesque est une forme de strip-tease, mais jamais au grand jamais les performeurs (c’est ainsi que l’on appelle les artistes burlesques) ne sont intégralement nus. Dans les grands festivals internationaux, montrer ne serait-ce qu’un téton ou une partie minuscule des parties génitales vaut élimination et très mal vu de la grande communauté de burlesque.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Il scie une branche et blesse son voisin

Le coup de main, illégal car payé alors que...

Initiative commune

C’est suffisamment important pour être souligné : les quatre...

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26...

La voix du Caillou #313

Consultez en ligne l'édition du 26 juillet 2024 de...

Et ça brûle toujours

Les jours passent et la Nouvelle-Calédonie continue de brûler....

Nos réseaux

13,557FansJ'aime
392SuiveursSuivre
649SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Il scie une branche et blesse son voisin

Le coup de main, illégal car payé alors que non déclaré, a viré au drame le 17 août 2021 à Dumbéa. Pour avoir involontairement...

Initiative commune

C’est suffisamment important pour être souligné : les quatre parlementaires calédoniens, après avoir adressé en commun un courrier au chef de l’État, sont reçus...

Le dessin du jour #313

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 26 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…