Des études en école de commerce poussées par les parents, Alexandre Thauron est devenu consultant digital avec une spécialisation sur le réseau social professionnel LinkedIn. Il soulève l’importance de la présence des entreprises sur le web.
« Ça fonctionne pour tous les secteurs à partir du moment où tu connais parfaitement ta cible », certifie Alexandre Thauron, consultant digital. A l’entendre parler, il suffit d’imaginer son client parfait et type pour toucher au maximum sa cible sur les réseaux sociaux et notamment LinkedIn, la plateforme qui l’a fait connaitre comme consultant partout dans le monde. Pour l’entrepreneur, cette compétence LinkedIn est tombée par pur hasard. Alors qu’il suit ses cours sans grande conviction dans une école de commerce, un professeur passionné par sa matière va lui mettre le pied à l’étrier. « C’était via un cours de stratégie de communication, raconte-t-il. Le prof était pointu sur les nouvelles technologies donc ça m’a vraiment plu et poussé à me renseigner sur le sujet ». L’étudiant se détourne alors des pratiques commerciales classiques et se spécialise dans le digital. Plus particulièrement dans le inbound, le marketing entrant où l’entreprise crée du contenu pour répondre aux besoins de sa cible. La plateforme LinkedIn s’impose alors car elle va toucher beaucoup plus de monde, en 2 à 3 mois, contre un délai plus long avec l’inbound.
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