Hier soir avait lieu la présentation des prétendantes au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2023 pour Miss France 2024. Un moment important.
Elles sont huit candidates, toutes originaires de la province Sud. C’est en effet un regret exprimé par le Comité Organisateur qu’aucune prétendante des provinces nord et Iles n’ait fait acte de candidature. « Les sélections se sont bien passées, nous dit Stella Le Van Hao l’organisatrice. Cette année encore, nous avons eu beaucoup de candidates qui ne répondaient hélas pas aux critères exigés. Au total, nous avons reçu une quinzaine de candidatures, et le Comité en a sélectionné 8. » La préparation des candidates est toujours en cours. Elle se prolongera jusqu’au jour de l’élection programmé le samedi 9 septembre dans un lieu tenu encore secret. « Nous aurons des ateliers de communication et de bien-être, précise Stella, et bien sûr de chorégraphie. Nous profiterons également du retour d’expérience de notre Miss Nouvelle-Calédonie actuelle, Océane Le Goff. »
Présenter les temps forts
L’aventure a commencé en juin dernier pour les huit jeunes femmes qui vont concourir au titre de Miss Nouvelle-Calédonie 2024. Selon les organisateurs, « le jury a pu apprécier les personnalités bien affirmées de ces jeunes femmes, prêtes à défendre la Nouvelle-Calédonie au concours de Miss France. » Une étape importante de ce long parcours a donc eu lieu hier soir avec la présentation des 8 postulantes au Malongo Café Store du centre-ville de Nouméa et le Comité organisateur en profité pour présenter également les temps forts du déroulement de l’élection pour cette nouvelle année.