Un budget dans la continuité

Les élus de la Dumbéa étaient réunis hier soir à l’Hôtel de Ville à Koutio. À l’ordre du jour du conseil municipal, le débat d’orientation budgétaire (DOB). Un débat sans vote qui permet à l’exécutif de présenter à l’ensemble des élus les grandes orientations budgétaires de la commune pour l’année 2024.

Dans la continuité du travail déjà engagé dans le cadre de cette mandature, le maire de la commune Yoann Lecourieux et l’exécutif municipal ont réaffirmé leur volonté de poursuivre la mise en œuvre des actions de la ville autour des valeurs fortes que sont notamment le cadre de vie des Dumbéens, la sécurité et l’identité dumbéenne. Si les derniers arbitrages budgétaires sont encore en cours, la commune, comme bien d’autres d’ailleurs, n’a pas encore les chiffres exacts de la part du budget de réversion de la Nouvelle-Calédonie (voté il y a quelques jours par le congrès) qui lui sera attribué. Pour l’exercice 2024, le budget de la commune devrait avoisiner celui de l’exercice précédent autour de 6 milliards de francs.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connectez vous pour y accéder !

Fil d'actualité

Le dessin du jour #554

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 13...

Lettre aux Calédoniens

Mai 2025 Chères Calédoniennes, chers Calédoniens, Un an après l’insurrection du...

« Pleure, ô pays bien-aimé »

Ça n’est pas tant de cette nuit dantesque du...

La voix du Caillou #554

Consultez en ligne l'édition du 13 mai 2025 de...

Manuel Valls, sinistre d’État ?

Selon un proche du président de la République, cité...

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Le dessin du jour #554

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 13 mai 2025 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…

Lettre aux Calédoniens

Mai 2025 Chères Calédoniennes, chers Calédoniens, Un an après l’insurrection du 13 mai, il me semblait essentiel de prendre la parole pour revenir sur cette année...

« Pleure, ô pays bien-aimé »

Ça n’est pas tant de cette nuit dantesque du 13 mai dont il faut se rappeler, mais de ce 14 mai au matin, lorsqu’hébétés...