Ce jeudi soir, l’association Loisirs et Lumières de Dumbéa (ALLD) et la ville de Dumbéa ont récompensé les 18 participants au concours de décorations de Noël, organisé chaque année depuis 2016.
Certains sont amateurs, d’autres professionnels. Tous animés par l’esprit de Noël, ils ont entrepris la décoration de leur balcon ou leur maison, il y a quelques semaines.
Ce jeudi soir, 18 habitants de Dumbéa se sont vus récompensés pour leur participation à la 8e édition du concours de décorations de Noël, organisé chaque année par l’association Loisirs et Lumières de Dumbéa, en collaboration avec la mairie. Parmi eux, on pouvait retrouver les organisateurs du très célèbre refuge de Noël, situé à Koutio, ou la maison de Madame Arielle Hardy, également localisée à Koutio. « Dans quasiment tous les quartiers nous avions de belles maisons, que ce soit à Katiramona, au pic aux Chèvres, Nakutakoin ou Tonghoué », détaille Jean-Claude Saïd, président de l’association.
Tous ont reçu des corbeilles garnies contenant liqueurs et pâtés, ainsi qu’un prix supplémentaire pour les professionnels, au nombre de six. « Cela nous tenait à cœur qu’il n’y ai pas de classement. En revanche, on voulait quand même saluer les efforts réalisés par les professionnels, qui investissent chaque année dans la décoration de leur maison. Puis, c’est une façon d’inciter les autres à, pourquoi pas, devenir professionnels », indique Jean-Claude Saïd.
Nikita Hoffmann