La 52e édition de la Corrida des plages, organisée par la section athlétisme de l’AS Magenta, a réuni près de 120 participants samedi en fin d’après-midi à Pierre-Vernier et Sainte-Marie.
Le vent était soutenu, c’était un temps à faire du kitesurf plus que de la course à pied. Cela a corsé les choses sur un parcours, du Centre des activités nautiques (CAN) jusqu’au skatepark, plat et long de 2,6 kilomètres, à faire en aller-retour, donc un total de 5,2 kilomètres. Qui, malgré ces conditions peu favorables, a été avalé en moins de dix-huit minutes par le duo de tête, Côme Oblet et Jean-Loup Bellot. Au terme d’un beau sprint dans la dernière ligne droite, le premier, plus jeune (17 ans), a été le premier à passer la ligne d’arrivée entre les cocotiers (17’41), avec une seconde et quelques dixièmes d’avance. L’effort a été énorme, Côme mettant plusieurs secondes à reprendre son souffle, félicité par le vaincu.
« Course parfaite »
« J’ai réussi à bien me caler derrière lui, pour ne pas prendre le vent, c’est un peu le jeu, il est plus grand que moi, alors ça m’a bien aidé », raconte Côme. « Puis j’ai essayé de relancer, il s’est bien accroché derrière » avant de céder. « Comme je suis un coureur de 800, le finish a été en ma faveur, donc course parfaite, en plus je n’avais pas d’objectif, donc très, très content. Ça fait du bien » de gagner cette épreuve car « je suis les traces de papa, parce que lui aussi a écrit son nom » au palmarès de « la Corrida, donc on se suit de génération en génération ».
La troisième place de la course a été prise par le dossard numéro 1, Christophe Castille. Première fille au classement : Déborah Kaboer, comme l’an dernier.
Anthony Fillet