Si la majorité des nageurs engagés participent pour la première fois aux Minijeux à Palau, cela ne les empêche pas de truster les podiums.
La natation, on le sait, est souvent l’une des principales disciplines pourvoyeuses de médailles lors des Jeux du Pacifique. Et, chose assez rare, elle est également présente cette année aux Minijeux de Palau. L’occasion pour les nageurs calédoniens, malgré une équipe extrêmement jeune et réduite, de briller et de truster les premières places. Ainsi, sur les deux premiers jours de compétition, lundi et mardi, les nageurs ont décroché neuf podiums dans le bassin de 25 mètres de la petite île micronésienne.
Il y a eu du bronze notamment avec Luke Mercier (400 m NL), Camille Jarcet (400 m NL, 800 m NL), Yaron Nodanche (200 m brasse), Clara Delunel (100 m 4 nages) et Manon Baldovini (50 m brasse). Mais il y a aussi eu une médaille d’argent, grâce à Clara Delunel (400 m 4 nages), et deux médailles d’or décrochées par Manon Baldovini (200 m brasse) et sur le relais 4×100 m NL féminin (Lusia-Laa Ah Scha, Camille Jarcet, Manon Baldovini, Clara Delunel).
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Claire Gaveau