Aircalin a publié son programme de vols pour la période entre octobre 2025 et mars 2026. Air Calédonie International (ACI) annonce ainsi une liaison confortée entre Nouméa et Singapour. « Des modifications partielles seront apportées afin d’opérer en horaires alignés les mardis, vendredis, dimanches, en partage de code avec la compagnie Air France et avec les connexions habituelles vers les partenaires d’Aircalin à Singapour », souligne ACI dans un communiqué.
De plus, Aircalin annonce également la reprise d’une liaison directe vers Papeete le 12 décembre prochain. Elle sera opérée en A330neo avec un départ le vendredi. Ce vol hebdomadaire s’ajoute à celui opéré le mardi, en A320 via Nandi (Fidji), qui reste programmé jusqu’à début janvier.
La ligne vers Paris renforcée
Mais on retient surtout de ce programme le lancement d’une troisième liaison hebdomadaire entre Nouméa, Bangkok et Paris. Une volonté déjà avancée par la compagnie à l’Hibiscus lors de son vol inaugural vers la capitale. Ainsi, à compter du 17 novembre, en plus des vols du mercredi et du samedi, il y aura une liaison le lundi. « Cette liaison entre Nouméa et Paris, à une seule escale et sans rupture de charge, est le plus long vol opéré au monde », rappelle ACI. « Il est aussi le plus rapide pour relier la Nouvelle-Calédonie et l’Hexagone. »
Nicolas Vignoles