Une femme a perdu la vie samedi à Canala dans un accident de la circulation provoqué par un conducteur qui avait pris la fuite. Le suspect s’est rendu et a été placé en garde à vue.
Il a mis fin à cinq jours de cavale. D’après nos informations, un homme s’est rendu mercredi à la gendarmerie, suspecté d’être le responsable de l’accident survenu samedi dernier à Canala, qui a coûté la vie à une femme âgée d’une vingtaine d’années. Selon les premiers éléments de l’enquête, qui se poursuit pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame, il s’agirait d’un choc frontal entre deux véhicules au niveau de la tribu de Mia. Les secours, dépêchés sur place, n’avaient malheureusement rien pu faire pour sauver la victime. Le second véhicule avait, en revanche, été déserté par ses occupants qui étaient, dès lors, activement recherchés par les enquêteurs de la gendarmerie. D’autant que le véhicule en cause avait été dérobé le matin même des faits, sur la commune du Mont-Dore.
Déjà 19 décès
Le suspect, qui avait pris la fuite à pied, a donc décidé de se rendre. Il a été immédiatement placé en garde à vue pour être interrogé sur les conditions de cet accident mortel, qui porte à 19 le nombre de personnes décédées sur les routes du territoire depuis le début de l’année. Ses auditions ne pourront pas dépasser les quarante-huit heures. Ce sera alors au parquet de Nouméa de décider des suites judiciaires à donner à ce dossier.
Jean-Alexis Gallien-Lamarche