Le jeune Calédonien, engagé dans la catégorie des 250 cm3, a signé un premier succès dans le championnat de France, le 7 juillet dernier.
Dix-huit mois après son départ pour la Métropole, Ethan Lepigeon (19 ans), multiple champion territorial dans les différentes catégories, a signé une première victoire sur la scène nationale. Le 7 juillet, il était engagé à Ouville, dans le département de La Manche, où se tenait l’ultime manche du championnat national en 250 cm3. Un rendez-vous couronné de succès pour le Cagou, qui a remporté la première course avant de se classer 4e de la seconde épreuve après une erreur technique. Suffisant, tout de même, pour terminer en pole position au guidon de sa Husqvarna. « C’était un bon week-end dans l’ensemble. Ça fait plaisir de signer mon premier podium et en plus ma première victoire. Ça fait longtemps qu’on l’attendait. Mais voilà, la dernière de l’année était pour moi. Là, je savoure, et demain matin on va se remettre au travail car il y a encore plein de belles choses à faire pour cette fin de saison », a-t-il réagi, cité par le site spécialisé Daily Motocross.
Dixième au général
S’il a montré une certaine vitesse et un réel potentiel, il a, également, joué de malchance ces derniers mois. Cette victoire vient, dès lors, couronnée une saison intéressante pour l’ancien licencié de Népoui, arrivé dans l’Hexagone avec des rêves pleins la tête. A l’issue des quatorze manches disputées sur l’ensemble de la saison, il décroche ainsi la 10e place (129 points), encore loin derrière le champion Kilian Poll (313 points).
Claire Gaveau