Grand Nouméa : les rassemblements interdits jusqu’à jeudi

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Haut-commissariat a annoncé l’interdiction des rassemblements jusqu’à jeudi, 16 heures.

Alors que les tensions perdurent dans l’ensemble du Grand Nouméa ce mardi 14 mai, après une nuit de débordements, le Haut-commissariat a publié un nouveau communiqué en fin d’après-midi. Les rassemblements sont désormais interdits sur l’ensemble des communes du Grand Nouméa jusqu’à jeudi, 16 heures. “Les rassemblements sur la voie publique et dans les lieux publics sont interdits dans les communes de Dumbéa, Nouméa, Mont-Dore et Païta à compter du mardi 14 mai 2024 à 16 heures jusqu’au jeudi 16 mai à 16 heures“, indique le ainsi le Haut-commissariat, qui “continue d’appeler au calme et au strict respect des mesures prise pour assurer la sécurité de la population”.

Cette mesure vient compléter l’instauration du couvre-feu, dans la nuit de mardi (18 heures) à mercredi (6 heures). Si l’intégralité des déplacements seront interdits sur la voie publique durant cette période, quelques exceptions existent toutefois :

  • les déplacements des personnels investis dans une mission de service public et des activitésnocturnes indispensables, ainsi que les transports de matériels qui ne peuvent être différés.
  • les déplacements liés à des motifs impérieux de santé, d’urgence médicale, ou d’assistance à personne vulnérable ou de force.
  • les professions médicales.

Fil d'actualité

Emmanuel Tjibaou veut « conjuguer le nous »

Après le premier tour des élections législatives qui a...

Lettre aux indécis

Si beaucoup se sont déjà mobilisés, et par leur...

Le dessin du jour #294

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 04...

La voix du Caillou #294

Consultez en ligne l'édition du 04 juillet 2024 de...

Une « mini tornade » très commentée au Mont-Dore

Une vidéo d’une « mini tornade » a été...

Nos réseaux

13,133FansJ'aime
368SuiveursSuivre
620SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

Emmanuel Tjibaou veut « conjuguer le nous »

Après le premier tour des élections législatives qui a vu les deux candidats, Omayra Naisseline dans la première et Emmanuel Tjibaou dans la seconde,...

Lettre aux indécis

Si beaucoup se sont déjà mobilisés, et par leur vote ont marqué leur intérêt pour les enjeux en cours, certains hésitent encore. Ils hésitent...

Le dessin du jour #294

Consultez en ligne le dessin de l'édition du 04 juillet 2024 de votre quotidien "La Voix du Caillou". Notre avenir s'écrit au quotidien…