Grand Nouméa : les rassemblements interdits jusqu’à jeudi

Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Haut-commissariat a annoncé l’interdiction des rassemblements jusqu’à jeudi, 16 heures.

Alors que les tensions perdurent dans l’ensemble du Grand Nouméa ce mardi 14 mai, après une nuit de débordements, le Haut-commissariat a publié un nouveau communiqué en fin d’après-midi. Les rassemblements sont désormais interdits sur l’ensemble des communes du Grand Nouméa jusqu’à jeudi, 16 heures. “Les rassemblements sur la voie publique et dans les lieux publics sont interdits dans les communes de Dumbéa, Nouméa, Mont-Dore et Païta à compter du mardi 14 mai 2024 à 16 heures jusqu’au jeudi 16 mai à 16 heures“, indique le ainsi le Haut-commissariat, qui “continue d’appeler au calme et au strict respect des mesures prise pour assurer la sécurité de la population”.

Cette mesure vient compléter l’instauration du couvre-feu, dans la nuit de mardi (18 heures) à mercredi (6 heures). Si l’intégralité des déplacements seront interdits sur la voie publique durant cette période, quelques exceptions existent toutefois :

  • les déplacements des personnels investis dans une mission de service public et des activitésnocturnes indispensables, ainsi que les transports de matériels qui ne peuvent être différés.
  • les déplacements liés à des motifs impérieux de santé, d’urgence médicale, ou d’assistance à personne vulnérable ou de force.
  • les professions médicales.

Fil d'actualité

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un «...

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre...

EN IMAGES – Ce lundi à Nouméa, à Dumbéa et au Mont-Dore

Dans Nouméa et dans les communes alentours, les paysages...

Nos réseaux

7,101FansJ'aime
178SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir chaque semaine notre newsletter dans votre boîte de réception.

À Normandie, une semaine en enfer

Ce lundi matin, dès 6 h 20, un « raid » a eu lieu dans une rue étroite du quartier de Normandie, à Nouméa....

Alimentation, impôts, Médipôle… Ce qu’il faut retenir du point presse du gouvernement

Une conférence de presse était de nouveau organisée au gouvernement, ce lundi 20 mai. Isabelle Champmoreau, Yannick Slamet, Christopher Gygès et Jeremie Katidjo-Monnier ont...

Des groupes se revendiquant de la CCAT annoncent la poursuite des émeutes

Une nouvelle organisation serait-elle en train de se mettre en place ? Hier un communiqué a été publié (avant d'être supprimé), signé « des » CCAT...