Des distributeurs japonais sont en visite sur le territoire pour rencontrer des apiculteurs et découvrir leur savoir-faire. Organisée par Taichi Furukawa, un exportateur de produits calédoniens, cette visite a pour objectif de les faire tomber amoureux de la Nouvelle-Calédonie et de tout ce qu’elle a à offrir.
Au cours de sa vie, Taichi Furukawa ne s’est jamais tout à fait senti à sa place. Ce Franco-Japonais raconte comment il était toujours trop français pour les Japonais et inversement chez les Français. C’est finalement en arrivant en Nouvelle-Calédonie, où les deux cultures se rencontrent, qu’il a pu concilier ces deux facettes de ses origines. « Pour la première fois, c’était un pays où je parlais les deux langues en même temps. C’était très agréable », dit-il, amusé. Depuis maintenant 20 ans, l’homme œuvre à tisser des liens entre ces deux territoires. Salarié à Aircalin en tant que steward, il est également le gérant de la société New Caledonia Export Services (NCES). Avec cette structure, il cherche à valoriser la Nouvelle-Calédonie en vendant des produits d’exception.
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Sara Durand