Trois départs de feu en deux jours, une école ravagée, des enseignants et des parents d’élèves sous le choc… Les gendarmes ont rapidement réagi en interpellant un jeune homme, mercredi dans la tribu de Saint-Louis, soupçonné d’être à l’origine de ces faits criminels visant l’école catholique de Saint-Louis.
La communauté enseignante, sous le choc, retient son souffle. Après les incendies criminels qui ont touché l’école primaire de cette tribu de la commune du Mont-Dore, lundi et mardi, les gendarmes ont bon espoir d’avoir retrouvé l’auteur présumé des faits. Ils ont procédé, en effet, à l’arrestation d’un homme âgé d’une vingtaine d’années dans la journée de mercredi alors que celui-ci se trouvait aux abords de l’Ave Maria.
L’enquête de la section de recherches, avec l’appui de l’unité d’élite du GIGN, a permis d’orienter les soupçons vers ce jeune homme, très défavorablement connu de la justice. Les forces de l’ordre tentaient de l’appréhender depuis qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le parquet, dans une autre affaire de violences sur des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). C’est désormais chose faite.
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Connectez vous pour y accéder !
Jean-Alexis Gallien-Lamarche