Le week-end a été marqué par un nouveau drame sur les routes calédoniennes avec le décès, hier à Païta, d’un sexagénaire.
e drame s’est passé hier, à la mi-journée. Vers 12h30, un homme âgé d’une soixantaine d’années a perdu la vie à hauteur de la tribu de Bangou, à Païta. Il aurait fait une sortie de route avant de percuter un poteau sur le bas-côté de la chaussée. Selon les premières informations disponibles, la piste du malaise est privilégiée. Son passager est sorti indemne de cet accident.
Un autre drame évité
Quelques heures plus tôt, un autre drame a été évité de justesse. Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 23h30, un véhicule a en effet été repéré roulant à contre-sens sur la voie express, entre Dumbéa et Nouméa. Mais, après avoir quitté la SAV, celui-ci a fini sa course au rond-point de Rivière-Salée en percutant un autre véhicule qui circulait dans la zone. Le conducteur en cause dans cet accident a été évacué vers le Médipôle, le second, fort heureusement, n’a pas été blessé malgré le choc.
Depuis le début de l’année, neuf personnes sont décédées sur les routes du territoire.
Claire Gaveau